L'Empreinte de la horde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empreinte de la horde

Bonjour a tous
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Nouvelle Charte de Guilde

Aller en bas 
+26
konyko
tommas
tondestin
sultant
ushiwa
Darktoshirou
rhabta
(Orianna)
boedag
Hrod
Genosha
bullthor
Hen
LYTAN
khemri
Ælthëon
fine
Fulgor
Hokoto
Pandrum
thorghall
shifou
Dèvil
dOnj
Chokeslam
Palicia
30 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Palicia
Admin



Messages : 29
Date d'inscription : 29/03/2008

Nouvelle Charte de Guilde Empty
MessageSujet: Nouvelle Charte de Guilde   Nouvelle Charte de Guilde Icon_minitimeVen 16 Mai - 14:03

Charte de la guilde « L’empreinte de la Horde »




1.Général

Tout individu de la guilde se doit d’être respectueux envers les autres membres de la guilde, les officiers. En aucun cas il ne doit insulter, se moquer, ou avoir une attitude négative envers un autre joueur que ce soit dans la guilde ou en dehors. Je rappelle que tous vos faits et gestes influent sur la réputation de la guilde. Ainsi, une personne ne respectant pas ces principes pourra être renvoyée de la guilde. C'est-à-dire :
-Politesse et courtoisie dans les canaux (groupe, raid, guilde ainsi que TS) sont de rigueur.
-Tous les propos injurieux envers les autres joueurs sont interdits à la fois dans le canal de la guilde et en
dehors. (y compris sur les forums des autres guildes et forum officiel blizzard)
-Ne pas se faire remarquer par une attitude "négative" dans le jeu.
-La guilde ne tolère aucun « ninja ». Les items vont prioritairement à ceux qui en ont besoin pour s'équiper.
-L'escroquerie envers d'autres joueurs n’est pas tolérée.

Tout conflit au sein de la guilde entre deux ou plusieurs joueurs doit se régler en privé (si personnel) ou en faisant intervenir un officier ou un responsable de classe. Le canal de la guilde (ou celui d'un raid, de même que les canaux Team Speak) n'est pas fait pour régler les problèmes personnels entre deux joueurs. Pas de règlement de compte en live et pas de blacklist entre nous.

L'entraide se fait prioritairement entre joueurs de niveaux équivalents sauf exception comme par exemple :
- Pas beaucoup de joueur dans une tranche de niveau,
- Difficulté à grouper avec des personnes de votre niveau pour telle ou telle instance.

La communication est un facteur important dans une guilde. A cette fin il est obligatoire pour chaque membre de la guilde de disposer d'un compte sur le site du forum (http://empreintedelahorde.forumchti.com/) et de prendre part aux discussions qui s'y déroulent. (Notamment dans son forum de classe)


L’aspect PVE :


Les objectifs de guildes sont essentiellement PVE, celui-ci constitue donc la majeure partie de la vie de la guilde. Les joueurs sont encouragés à avoir un équipement et un « template » plus adapté à ce type de jeu. Pour cela vous devez aussi connaître votre personnage et étudier au maximum ses possibilités.

L’aspect PVP :


Etant sur un serveur PVP, aucune restriction ne sera imposée sur ce point tant que cela n’influe pas sur l’aspect PVE de la guilde. Essayez de partir en PVP avec des membres de la guilde.


2-Admission / Nouveaux recrutés


Afin de nous rejoindre, inscrivez vous sur le forum, présentez-vous à nous. Le recrutement se fait en général après plusieurs parties entre membres et sur décision commune. Une période d'essai d’un mois aura lieu pour tester le nouveau membre.
Le joueur devra être un minimum présent, c'est-à-dire une présence annoncée lors de sa candidature, les personnes ayant rejoins la guilde récemment (en test) ne se verront pas attribuer les loot de façon normale pendant le mois d’essais.
Ne pas flood le canal de guilde pour tout et n’importe quoi.
- Dès l'inscription sur le forum (obligatoire), vous devez :
-Vous inscrire au forum raid (pour les niveaux 70 essentiellement)
-Remplir votre fiche de présence, « template » et « Qui et Qui » dans votre forum de classe
-Parler avec votre responsable de classe de vos souhaits en matière de PVE, template, etc.
Note : Certaines personnes ont annoncées des horaires de présences ne correspondant pas du tout à la réalité, nous ne cherchons pas des « no life » mais des gens pouvant être intégrés dans nos raids. Tout décalage flagrant constaté entre les horaires annoncés et la réalité peut se traduire par un gkick. (Il est inutile de mettre que l’on est dispo tous les soirs si on ne l’est que le jeudi ou le lundi par exemple, c’est une simple question d’honnêteté envers la guilde et d’organisation pour les « event », une faible disponibilité n’est pas synonyme de refus, un mensonge sera synonyme de gkick).


3-Vie de la guilde

Si vous avez choisi de rejoindre une guilde ce n’est pas à priori pour jouer dans votre coin, l’entre aide, la communication sont donc à la base de votre jeu. Pensez à passer sur le forum pour vous tenir au courant de la vie de votre guilde. En priorité vous devez passer sur :

- La partie communication guilde qui est souvent une annonce des officiers.
- La partie des consignes Techniques Boss (Consignes et aides sur les instances HL)
- Votre forum de classe
- Le reste du forum pour suivre les débats/discussion de guilde (Qui part, qui est recruté.)


Les banques de guilde

-Palicouture : Banque pour les étoffes
-Palienchante : Banque pour les items d’enchantement
-Ainsi que la banque de guilde.


Le canal de guilde :

Le canal de guilde n'est pas un /recherchegroupe. Ne vous connectez pas pour lancer de « LFG toutes instances héro » ou « Ya quoi ce soir ? », ce type de comportement est le signe d'une incapacité à s'organiser et c'est ce que nous voulons éviter en ne tolérant que très peu le LFG sur le canal de guilde.
Pour vous aider à trouver des groupes, il y a plusieurs outils à votre disposition :
- le panneau de guilde : il montre qui est online, sa classe et à quel endroit il est.
- le forum : c'est le meilleur endroit pour s’organiser avec d'autres joueurs, il faut souvent trouver d'abord des
joueurs intéressés ou voulant bien aider puis ensuite trouver un créneau horaire pour se donner rendez- vous.
- le /w : demander directement aux joueurs permet de savoir ce qu'ils font, de savoir s'ils veulent bien vous aider,
vous pouvez ainsi en whispant les classes qu'il vous faut vous faire un bon petit groupe, et chose géniale ça permet
aux joueurs d'apprendre à se connaître et à se rapprocher !

Plusieurs choses à comprendre :

- Vous n'êtes pas le centre du monde.
- Nous ne sommes pas à votre disposition, quand vous vous connectez il y a 95 % de chance que la guilde soit déjà
en train de faire quelque chose de prévu.
Bien entendu ne sont pas concernées par ceci, les personnes organisant des sorties et en train de monter un groupe.
On évite de link les items vu sur d’autres joueurs afin de ne pas flood le canal de guilde.


4-Conditions d’organisations pour les instances VHL

Les instances VHL nécessitent une plus grande organisation de la part de la guilde, mais aussi une plus grande maîtrise de son personnage de tous les participants. Cela induit donc des contraintes plus importantes notamment dues à la difficulté de ces instances mais aussi simplement au nombre de personnes requises

Les inscriptions :

Les inscriptions aux raids VHL se font sur le PHP RAID, les validations sont effectuées par le GM ou par les officiers en fonction du besoin de l’instance.

Ordre de validation :

-Les habitués (les anciens et les plus présents), ils sont la base du raid et font que celui-ci se déroulera plus
facilement.
-Les personnes au « skill » reconnu.
-Les personnes au stuff adapté (il n’est pas optimal d’aller dans une instance de niveau supérieure sans maîtriser
celle qui le sont déjà).
-Les personnes au template adapté.
-Les personnes qui ont des classes adaptées à l’instance

Donc si vous n’êtes pas validé pour une instance, c’est le simple fait des conditions citées ci-dessus et que nous ne pouvons nous permettre de prendre 25 joueurs occasionnels pour un raid 25 (ou 10) sans compromettre le bon déroulement de celui-ci.
Si vous n’êtes pas validé une semaine, vous pourrez très bien l’être la semaine suivante (ou vice versa), nous essayons de faire tourner les personnes les moins habituées au maximum, tout en gardant une base.

Vous devez arriver à l'heure pour pouvoir commencer à l'heure. Les retards seront notés. Je répète, c'est uniquement pour respecter le reste du raid qui ne va pas attendre 25 mins devant l’instance que vous finissiez de manger alors tout le monde a fait l'effort de s'y préparer avant.


Le comportement :

Toute personne participant à nos raids s’engage à :

- Respecter les décisions des officiers ou du GM d’être accepté ou non dans un raid.
- Respecter et ne pas discuter le choix de l’instance annoncée par les officiers ou du GM.
- D’avoir un comportement exemplaire en instances. Cela implique de ne pas flooder le canal raid, ne pas afk les
3/4 de l’instance, ne pas faire de remarque sur le lead, etc. (Sanctions)

Pendant la remise des loot seul le lead parle (donc pas de flood car une erreur est vite arrivée donc pour éviter ce désagrément respectez ceci.)
Dans les instances que l’on farm il ne faut pas faire n'importe quoi, chacun est responsable de la vie du raid et doit faire son maximum.

Tout AFK doit être justifié. Vous pouvez AFK à la fin d’un boss si vous ne comptez/devez pas loot.

Seul le Maître de guilde, les responsables de classe ou les officiers sont autorisés à parler dans le canal de raid pour donner les ordres et consignes. Pour vous exprimer, vous avez le /w, /p, /canaldeclasse, TS (sans en abuser), etc. On ne vous interdit pas de parler.

Vous devez être ABSOLUMENT concentré pendant le briefing et le combat.
Vous devez être renseigné sur toutes les techniques utilisées sur les « Boss » avant même de vous inscrire au raid concerné.

Ce point est extrêmement important et permet une de pouvoir attaquer directement les « boss » sans passer 3h à expliquer pour 1 personne qui ne serait pas au courant. Si vous avez des questions, les canaux de classes sont la pour ça (pour être sur du rôle de votre classe sur tel ou tel « boss »), le /gr aussi, Teamspeak mais aussi le forum où tous les « boss » sont à peu près expliqués.


Tout comportement abusif ou ne respectant pas les règles citées sera sanctionné (de l’avertissement au gkick en passant par un refus systématique en raids pendant un temps donné selon les cas).



5-Le stuff

Pour toute instance VHL, il est demandé d’avoir un équipement correct et adapté au lieu ou l’on se rend. C'est-à-dire :

-Equipement rare lvl 70 adapté au personnage.
-Les personnes équipées de stuff commun (vert, rare 70-) sont priées de commencer par s’équiper dans les
instances à 5 lvl 70 (ainsi qu’en héroïque).
-De rares exceptions au niveau du stuff pourront être tolérées pour des reroll de gens ayant un personnage
principal stuffé très correctement et cela essentiellement pour des besoins de certaines classes en raid.



6-Le GQUIT

Tout /gquit est DEFINITIF sauf cas exceptionnel.
Trop de personnes remplacent le dialogue par des /gquit abusifs. Faire un /gquit suppose que vous compreniez bien toute la portée et la signification de cette commande à savoir que vous ne désirez plus être EDLH. Les responsables de classe et les officiers veilleront à ce que les personnes ayant fait un /gquit ne puissent plus revenir dans la guilde sauf cas exceptionnels, extrêmement bien justifiés et motivés.


7-Objectifs

Le premier objectif de la guilde est bien entendu de prendre du plaisir en jouant, cela inclu donc bien évidemment les raids et la progression haut level, qui apportent une variété plus grande de divertissement et de nouvelles découvertes dans le jeu. Pour arriver à cela il faut être passionné, motivé, aimer tous les aspects du jeu, s’impliquer, progresser, se remettre en question et de savoir s’entraider !




Une fois membre, merci de signer cette charte, ce qui veut dire que vous en acceptez les termes.
Si les termes ne sont pas accepter une décision se fera à votre sujet



Merci à tous et bon jeu


Palicia
Revenir en haut Aller en bas
http://empreintedelahorde.forumchti.com
Chokeslam

Chokeslam


Messages : 31
Date d'inscription : 08/04/2008

Nouvelle Charte de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Charte de Guilde   Nouvelle Charte de Guilde Icon_minitimeVen 16 Mai - 14:36

Signé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dOnj




Messages : 7
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42
Localisation : Aiacciu ( Corsica )

Nouvelle Charte de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Charte de Guilde   Nouvelle Charte de Guilde Icon_minitimeVen 16 Mai - 14:47

Lu et Approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Dèvil




Messages : 8
Date d'inscription : 22/04/2008

Nouvelle Charte de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Charte de Guilde   Nouvelle Charte de Guilde Icon_minitimeVen 16 Mai - 15:18

Lu et Approuvé Smile
Revenir en haut Aller en bas
shifou




Messages : 7
Date d'inscription : 29/03/2008

Nouvelle Charte de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Charte de Guilde   Nouvelle Charte de Guilde Icon_minitimeVen 16 Mai - 15:19

Signé
Revenir en haut Aller en bas
thorghall




Messages : 6
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 34
Localisation : Bastia

Nouvelle Charte de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Charte de Guilde   Nouvelle Charte de Guilde Icon_minitimeVen 16 Mai - 16:51

dmeme
Revenir en haut Aller en bas
http://abso.2b.free.fr
Pandrum




Messages : 1
Date d'inscription : 16/05/2008

Nouvelle Charte de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Charte de Guilde   Nouvelle Charte de Guilde Icon_minitimeVen 16 Mai - 19:05

Signé ! king
Revenir en haut Aller en bas
Hokoto

Hokoto


Messages : 36
Date d'inscription : 15/04/2008
Localisation : Au pays d'Hokoto

Nouvelle Charte de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Charte de Guilde   Nouvelle Charte de Guilde Icon_minitimeVen 16 Mai - 19:52

Je signe et je jure solennelement, sur la tête de mon personnage, que je ne dirais plus de connerie pendant un raid et que je ne me mèlerais plus des problèmes qui ne me regarde pas !
Mais pour l'heure des raid c'est tendu, j'ai des heures assez fixé pour les repas alors je peux pas toujours être dispo à l'heure Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fulgor




Messages : 8
Date d'inscription : 15/05/2008

Nouvelle Charte de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Charte de Guilde   Nouvelle Charte de Guilde Icon_minitimeVen 16 Mai - 21:11

lu et approuvé,
par contre j'ai du mal a saisir l'histoire du php raid . et puis ce php raid n'ai utiliser que par trop peu , beaucoup d'autre ne s'incrive pas et sont pourtant disponible .Quand on arrive a seulement 10personnes inscrites pour ce soir et que c'est un raid 25 il faut allez chercher 15 menbres qui ne se serrait pas inscrit.
De plus et c'est souvent ça le probleme , une inscription php raid ce fait au moins plusieurs heures avant, mais pas mal de monde ne savent que sur l'instant ou legerement avant si il pourront jouer ce soir .
Bref , une bonne possibilité pour gerer le raid mais qui n'est pas efficace tout le temps et qui pause encore pas mal de "problemes" .
Ceci n'est que mon opinion :p.
Revenir en haut Aller en bas
fine




Messages : 1
Date d'inscription : 16/05/2008

Nouvelle Charte de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Charte de Guilde   Nouvelle Charte de Guilde Icon_minitimeVen 16 Mai - 21:28

lu et aprouvé
Revenir en haut Aller en bas
Ælthëon




Messages : 1
Date d'inscription : 17/05/2008
Localisation : La Réunion (à partir de juin 2008 : suspension du profil à prévoir)

Nouvelle Charte de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Charte de Guilde   Nouvelle Charte de Guilde Icon_minitimeSam 17 Mai - 15:43

Signé Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
khemri




Messages : 1
Date d'inscription : 18/05/2008

Nouvelle Charte de Guilde Empty
MessageSujet: Re: nouvelle charte de guilde   Nouvelle Charte de Guilde Icon_minitimeDim 18 Mai - 3:21

Lu et approuvé ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ocsana
Invité




Nouvelle Charte de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Charte de Guilde   Nouvelle Charte de Guilde Icon_minitimeDim 18 Mai - 4:15

Signé et approuvé enfin pas tous hein pali :p
Revenir en haut Aller en bas
LYTAN




Messages : 2
Date d'inscription : 18/05/2008

Nouvelle Charte de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Charte de Guilde   Nouvelle Charte de Guilde Icon_minitimeDim 18 Mai - 19:58

lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Resel
Invité




Nouvelle Charte de Guilde Empty
MessageSujet: je suis oki   Nouvelle Charte de Guilde Icon_minitimeMer 21 Mai - 12:23

moi je suis dac mais jai des heures strictes pendant la periode scolaire mais sinon sa roule pendant les vacances Cool
Revenir en haut Aller en bas
Hen




Messages : 4
Date d'inscription : 09/04/2008
Localisation : La Réunion

Nouvelle Charte de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Charte de Guilde   Nouvelle Charte de Guilde Icon_minitimeJeu 22 Mai - 10:18

lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
bullthor




Messages : 1
Date d'inscription : 24/05/2008

Nouvelle Charte de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Charte de Guilde   Nouvelle Charte de Guilde Icon_minitimeSam 24 Mai - 14:19

lu et aprouvé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Genosha

Genosha


Messages : 20
Date d'inscription : 26/05/2008
Localisation : Vaches - Camembert et Cidre

Nouvelle Charte de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Charte de Guilde   Nouvelle Charte de Guilde Icon_minitimeLun 26 Mai - 17:48

Je signe en bas à droite c bien ca ?

Lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Hrod




Messages : 1
Date d'inscription : 26/05/2008

Nouvelle Charte de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Charte de Guilde   Nouvelle Charte de Guilde Icon_minitimeLun 26 Mai - 20:06

Lu et approuvé Smile
Revenir en haut Aller en bas
boedag




Messages : 1
Date d'inscription : 27/05/2008

Nouvelle Charte de Guilde Empty
MessageSujet: chartre   Nouvelle Charte de Guilde Icon_minitimeMar 27 Mai - 23:15

signé^^
Revenir en haut Aller en bas
(Orianna)

(Orianna)


Messages : 3
Date d'inscription : 06/06/2008
Localisation : Gironde

Nouvelle Charte de Guilde Empty
MessageSujet: charte de guilde   Nouvelle Charte de Guilde Icon_minitimeVen 6 Juin - 21:16

Signé

Je tiens a préciser que je suis stuffé PvP... Embarassed Je n'ai pas encore de stuff PvE, donc surtout n'hésitez pas à me donner des conseils pour me stuffer. Je fais pas mal de BG mais je suis disponible pour toutes propositions n'hésitez pas à me demander.
Je tiens à vous prévenir, si je ne parle pas bcp c'est que je suis trés timide.
En tout cas l'ambiance est trés agréable! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Genosha

Genosha


Messages : 20
Date d'inscription : 26/05/2008
Localisation : Vaches - Camembert et Cidre

Nouvelle Charte de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Charte de Guilde   Nouvelle Charte de Guilde Icon_minitimeMar 10 Juin - 16:06

Petit message en passant:
Ne vous donnez pas la peine de signer la charte si vous ne la respectez pas !

Plusieurs points déjà constatés par plusieurs membres :

- Non respect des membres de la guilde entre eux.
- Vulgarité sur le canal guilde
- Manque total de tolérance de la part de certains joueurs.
- Manque total de respect et de politesse.
- Débats et discours déplacés qui n'ont rien à faire sur le canal guilde
- Manque de respect et tolérance sur TS

La liste pourrait continuer mais faut savoir s'arrêter...

Je plaint PALi et je l'admire, j'ai déjà été GM et ce n'est pas une chose aisée...
Je la plaint car elle s'investit dans la guilde tout comme certains membres qui souhaitent vraiment faire avancer la guilde (un noyau dur qu se compte sur la main).
Je l'admire de ne pas vous avoir encore plaqué depuis un bon bout de temps...

Je suis environ dans la guilde depuis trois semaines et je n'ai assité qu'à très peut d'entraidde voir aucune de la part des membres de la guilde ( et je ne parle de l'aide que l'on peut m'apporter).
J'ai essayé à plusieurs reprises de monter des groupes en Héro - résultat = personne
Alors que lorsqu'on regarde la liste des membres connectés, on s'aperçoit qu'il y a du pick up en hero, gruul, kara, ZA...Etc
Dans certaines grosses guildes du serveur, certains ne feraient pas une journée....
Je n'ajouterait plus rien car cela n'en vaut vraiment pas la peine, dommage pour ceux et celles qui sont motivés... et dommage car les membres en test ne restent pas très longtemps....
Je dis bravo à Pali, Tifus, Akira, Matleflou...etc (yen a d'autres bien sur) qui constituent le noyau dur de la guilde et s'efforcent de gérer une belle bande feignasses prépubères qui passe son temps à couiner pour un oui et pour un non....
bravo à eux pour leur patience....

je ne sais si j'aurais autant de patience qu'eux....
Revenir en haut Aller en bas
rhabta




Messages : 1
Date d'inscription : 10/06/2008

Nouvelle Charte de Guilde Empty
MessageSujet: rhabta   Nouvelle Charte de Guilde Icon_minitimeMar 10 Juin - 19:01

lu et a prouver
Revenir en haut Aller en bas
Darkto
Invité




Nouvelle Charte de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Charte de Guilde   Nouvelle Charte de Guilde Icon_minitimeMer 11 Juin - 19:29

lu et approuvé et signé ^^ Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Darktoshirou

Darktoshirou


Messages : 28
Date d'inscription : 11/06/2008

Nouvelle Charte de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Charte de Guilde   Nouvelle Charte de Guilde Icon_minitimeSam 14 Juin - 14:45

Reuh c'est darktoshirou jai u un pb jetai en invité quand jai envoyé une reponse -_- lol la je suis co donc vous inquiété pas japprouve completement cette charte et je deviendrais un membre dont la guilde peut comp^ter je vous fait le serment sur la pointe de ma masse^^ allez a tous IG Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle Charte de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Charte de Guilde   Nouvelle Charte de Guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Charte de Guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Charte de Guilde
» Les tanks des raid de guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empreinte de la horde :: L'Auberge :: Infos sur notre guilde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser