L'Empreinte de la horde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empreinte de la horde

Bonjour a tous
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Serpent Shrine Cavern] Lurker the bellow

Aller en bas 
AuteurMessage
Xanariä




Messages : 17
Date d'inscription : 15/04/2008

[Serpent Shrine Cavern] Lurker the bellow Empty
MessageSujet: [Serpent Shrine Cavern] Lurker the bellow   [Serpent Shrine Cavern] Lurker the bellow Icon_minitimeVen 18 Avr - 11:53

Voilà le boss "facile" de SSC. En tout cas en comparaison à Hydross.


Donc déjà il se pêche ! C'est-à-dire quand l'instance y'a un "Bassin Etrange" et quand on pêche dedans, au bout d'un moment, au hasard, il pop. Donc des fois on peut attendre 15 minutes sans rien, et des fois, dès la première ligne lancée il inc. Le jeu étant de rester aware et de ne pas rater le début du combat. Plus y'a de gens qui pêchent, plus ça va vite bien sûr. Il faut avoir un bon niveau en pêche mais pas le max, bref je sais plus mais moi j'y arrive avec un appât (300 + appât).

Il faut 2 tanks pour ce combat, des off tanks genre des droods ou des wawas pas def. On ira à 7 healers comme pour le reste et comme d'hab, moins y'a de CaC, plus c'est facile xD.

C'est une alternance de phases sur timer comme Ragnaros : visible on le dps, sous l'eau, on s'occupe des adds.

Les compétences du Boss

5,300,000 PV !

"Geyser"

Il vise un gars au hasard et lui balance une bol d'eau qui tappe pour 3200-3700 en givre et qui fait rebondir en arrière.

"Jet d'eau"

Toutes les 45-50 secondes à peu près et juste après avoir émergé il balance un énorme jet d'eau qui part du tank puis qui va tourner dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans le sens trigo au hasard et faire un tour complet (360°+ 10° à peu près en rab). Alors autant vous prévenir, si vous vous le prenez, vous mourrez. En plus ça vous fait voler à 50 mètres et une fois dans l'eau, aie aie aie.

Pour éviter ce rayon, c'trop facile (en théorie) suffit de sauter dans l'eau. Même pas besoin d'être en apnée sous l'eau, juste le fait d'être dans l'eau suffit. Donc à l'annonce, tout le monde saute dans l'eau, attend la rotation complète du rayon, puis remonte sur les plate-formes. Pourquoi on reste pas dans l'eau tout le temps ? Ah ah ah ! Parce que soit y'a des poissons élite dedans, soit elle bout ! (Dans notre cas elle sera bouillante et fera du 500/secondes tant qu'on y reste). Pendant que vous êtes dans l'eau, continuez bien sûr à healer les gens, et les DPS distance, continuez d'allumer, y'a aucune reprise d'aggro possible à distance.

"Tourbillon"

5 à 8 secondes après un geyser, après un jet d'eau, et souvent après avoir émergé il fera un tourbillon. Ca tappe tous les gens au CaC à 4K-6K et ça les envoie valser à 5-10 mètres. En étant bien placé, on ne tombe pas dans l'eau. En étant très proche du centre de la plate-forme centrale.

"L'eau bouillante ou les poissons"

A partir du moment où vous tombez à l'eau, vous vous faites dévorer par des poissons élite qui font super mal. Pour éviter ça, parce que sinon le combat est super hard, on fait bouillir l'eau de l'instance pour tuer les poissons. Et à la place, bah on aura de l'eau bouillante et donc on se rpendra un DoT tant qu'on sera dans l'eau mais beaucoup moins violent. Pour faire bouillir l'eau, il faut tuer les packs de mobs de toutes les plate-formes autour du boss. Faut juste y penser avant d'y aller. Donc remontez dès que possible suaf si vous attendez tout simplement que le jet d'eau passe.

La Strat

Les positions :



Donc le gros poisson géant pop au milieu, dans la grosse flaque d'eau, il en bouge pas du combat. Et des fois il part sous l'eau se planquer et des adds débarquent.

On répartit les groupes tout autour de la plate-forme principale et sur les autes plate-formes. On laisse le MT tout seul de son côté, dos au pilier pour qu'il puisse revenir vite quand il se fait éjecter.

L'offtank est soit sur le côté, soit derrière Lurker.

La Phase 1 : Seul en dehors de l'eau

Quand Lurker apparaît, le MT doit déjà être en position et le chopper direct ! L'offtank essaie de rester second en aggro pour que quand le MT se fait éjecter, ça soit lui qui se ramasse les coups et pas un dps CaC.

45 secondes aprè sle début du combat, il va balancer son premier jet d'eau. Tout le monde dans l'eau, on le laisse passer, puis on remonte. On peut DPS à distance pendant qu'on est dans l'eau les dps à distance ! N'hésitez pas ! Juste après le jet d'eau, il fera un tourbillon donc préparez-vous à la petite éjection. Il va rester encore 10-15 secondes, puis il plonge. Et hop, phase 2 !



Phase 2 : Sous l'eau, gestion des adds

Quand il plonge, 9 adds poppent. 6 chasseuses nagas (2 par plate-forme) et 3 gardiens Nagas genre guerriers (sur la plate-forme du milieu). Ils peuvent tous être sheepés, stun, désorientés, piégés, fearés, etc.

En gros y'aura 2/3 DPS (la compos optimisée etant chasseur mage démo) et un healer pour chaque plate-forme, qu'on définira avant le pull qui seront chargés de tuer les deux chasseuses. Donc pop, sheep un des adds, puis bourrinage du second, puis on s'occupe du sheep, et ce, sur chaque plate-forme. Y'a pas de tanking hein, vous les cramez à distance depuis la plate-forme centrale pendant que le healer vous tient en vie.

Le MT, l'offtank et un troisième tank prennent chacun un naga guerrier et montent leur aggro, là où il pop et les healers les gardent en vie pendant que les DPS nettoyent les plate-formes.

Puis on dps les gardiens qui restent et on va aider les autres plate-formes s'il reste des chasseuses ou des gardiens en vie.

Coilfang Ambushers - Les chasseuses 26k PV. On les défonce à distance à 2/3 DPS à distance healés par un heal. Toujours en maintenir une des deux CC pendant que vous poutrez la seconde. Elle font du tir multiple à 2k de temps à autres, donc les healers, ne laissez pas des dps mourir.

Coilfang Guardians - Les gardiens 60k PV. Les 3 tanks montent leur aggro pendant que les raid viole les chasseuses, puis on s'en occupe et on assist en fonction des positions et de l'ordre de leur mort.

Dans l'idéal, tous les mobs doivent être tués avant que Lurker revienne une minute plus tard, sinon on est dans le gros caca. Au pire, on sheep le mob qui reste, puis on s'en occupe après le jet d'eau qui arrive juste après le retour de Lurker.

Dès qu'il revient, il va faire un tourbillon, puis, quelques secondes après, un jet d'eau. Le MT doit le chopper dès qu'il revient pour qu'il soit tourné vers lui et que le jet d'eau parte de lui comme d'habitude. Les DPS au CaC faites attention de ne pas aller au CaC si les MT n'y sont pas, ça peut foutre un sacré merdier sur le départ du jet d'eau et en plus vous mourrez si vous prenez l'aggro ;p Donc en gros, une fois les adds morts, quand il revient, tout le monde à l'eau direct !

A la fin du jet d'eau il va refaire un tourbillon, puis le combat continue comme en P1.

La phase 1 et la phase 2 s'alternent ainsi jusqu'à la mort du boss.

Commentaires de classes


Main Tank

Tank Lurker contre le pilier et plonge dès qu'il voit Lurker préparer son jet d'eau. Il vaut mieux rester sous l'eau le temps du jet car il fait souvent un chouia plus que 360° et passe deux fois sur la position du tank.

Off Tank

Doit rester second en liste d'aggro pour prendre les coups quand le MT 1 est projeté.

VOleurs

En P1 DPS du bord intérieur de la plate-forme. Faites des allers-retours quand le tourbillon arrive pour pas vous prendre les dégâts au CaC. Si vous y arrive pas c'pas grave, faudra vous healer. En P2, vous dpsez les gardien avec les tanks en attendant que les distances aient fini leur boulot sur les chasseuses.

Chasseurs

Go DPS et oubliez vos pets.

Mages

Go DPS. Le bloc de glace vous permet d'éviter le jet d'eau même en restant sur les plate-formes, vous pouvez même blink à travers sans dégâts si vous timez bien. Mais bon, c'est un peu risqué, je vous conseille de sauter à l'eau et de continuer à dps depuis l'eau comme tout le monde.

En P2, moutonnez une des chasseuses de votre plate-forme (mettez-vous d'accord avant avec les autres DPS de votre plate-forme sur celle que vous moutonnez et celle qu'il faut DPS, y'en a une à gauche et une à droite à chaque fois) puis aidez votre groupe à DPS l'autre.

Démos

Go DPS. Placez vos diablotins en fixe avant le combat, parce qu'avec tous les mouvements dans et en dehors de l'eau, même hors-phase, il va finir par mourir sinon. Go DPS sur les chasseuses dès qu'elles poppent, tant mieux si c'est vous qu'elles focus, vous avez plus de PV que ces noobs de mage, qui sont de toute façon occupés à sheeper l'autre.

Healers

2-3 healers sur le MT. Le reste dispersé dans les groupes pour healer les CaC qui se prennent le tourbillon où les gens qui se sont pris des dégâts avec l'eau.

En P2, gardez bien en vie les 3 MT qui tiennent les gardients, et les 3 healers assignés aux DPS des 3 plate-formes, gardez-les bien en vie.

Les healers des tanks de gardiens, soyez très attentifs, des fois y'a de très gros coups qui partent.


Voilà, globalement y'a souvent des bugs à cause des passages dans l'eau, hors de l'eau, avec les adds, des depop d'adds, de boss ou des deux. Mais bon, on y pourra pas grand chose je pense.

Et pour finir, les ptites vidéos pour mieux comprendre. Bon par contre ils vont peut-être pas utiliser la même technique que nous, ça se trouve ils le font même avec les poissons dans l'eau en courant en rond pour éviter le rayon, mais en gros l'idée est là.

http://fr.youtube.com/watch?v=GjYkZh8ZRu8
Revenir en haut Aller en bas
 
[Serpent Shrine Cavern] Lurker the bellow
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empreinte de la horde :: L'Auberge :: Trucs et Astuces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser