L'Empreinte de la horde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empreinte de la horde

Bonjour a tous
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Tempest keep] Void reaver

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Xanariä




Messages : 17
Date d'inscription : 15/04/2008

[Tempest keep] Void reaver Empty
MessageSujet: [Tempest keep] Void reaver   [Tempest keep] Void reaver Icon_minitimeMar 15 Avr - 12:41

En français, Saccageur du Vide, c'est un gros robot dans une salle circulaire que nous devrons vider de tous ses occupants avant de l'engager.

Il est beaucoup plus facile que les deux autres boss qui ouvrent la porte de Kael'Thas, Al'ar et Solarian, et permet donc de phat looter du T5 assez facilement.

Compo du raid

Il faudrait 4 tanks dont c'est le boulot (Wawa def et druides féraux) parce que ça va être la course à l'aggro pendant tout le combat entre ces 4 là.
6 healers ça suffit, peut-être qu'on en prendra 7 au début, si le DPS suit bien derrière.
Ca serait cool d'avoir des chamans dans le raid (genre 2 : un heal, un amélio).

Abilités

Void Reaver a 4.5 million d'HPs et s'enrage au bout de 10 minutes.


"Pounding"
C'est un sort à effet de zone centré sur lui qu'il va canaliser pendant 3 secondes. Ca inflige 1350-2250 de dégâts d'arcane par seconde dans un rayon de 18 yards soit 16 mètres j'imagine. Y'a un CD de 12 secondes là-dessus.

"Arcane Orb"
Attaque aléatoire sur les gens pas au CaC. Void Reaver va cibler un gars dans le raid et lui balancer une boule d'arcane. Cette boule va voler vers l'endroit où était le joueur à une vitesse somme toute assez lente et s'écraser à l'endroit où était le joueur au moment où la boule est partie. A l'aterrissage, ça fait 4675-6325 dégâts d'arcanes dans un rayon de 20 yards (~18 mètres) et ça silence tout le monde qui était dans le coin pendant 6 secondes ! Void Reaver ne lance jamais de boule vers un gars au CaC. Y'a une boule qui part toutes les 3 secondes à peu près. Donc en gros, dès qu'une boule part, vous vous barrez tous de sa trajectoire pour qu'elle s'écrase toute seule. Avec la pratique, cette attaque ne fera de dégâts à personne. C'est la clé du combat.

"Knockback"
Le KnockBack n'est fait que sur le premier à l'aggro list, le MT quoi. Ca le fait sauter un peu en arrière et ça réduit beaucoup son aggro. Il fait ça toutes les 30 secondes.


La Strat

L'entrée de la salle est côté Est et le boss du côté Ouest. On se place tous au milieu, et on pull sur le MT à la flèche de redirection. Dès que le boss se met à bouger, le raid se répartit tout autour de la salle en cercle autour du boss.



Les tanks le gardent au strict milieu de la salle autant que possible. Le raid se répartit par groupe tout autour de lui en cercle. Tout le monde se met à max range selon ses possibilités pour que le trajet de la boule d'arcane soit le plus long possible et qu'on ait bien le temps de la voir venir.

Y'a pas de phases dans ce combat, c'est la même chose du début à la fin. Il faut essayer de garder le raid full life en permanence, au cas où ça chie de la boule d'arcanes (6K damage, on survit si on est full life). Pensez à healer les CaC DPS après chaque pounding. Ca fait 2K damage donc j'imagine qu'un petit HoT et ça repart.
Avec le Knock Back régulier, le boss va changer de MT toutes les 30 secondes, donc les healers, soyez attentifs au switch. Les 4 MT vous devez vous battre en permanence pour avoir l'aggro. Et après un Knock Back, remontez l'aggro à donf derrière pour qu'après les Knock Back de vos amis, ça soit à nouveau à vous. En gros le Boss ne doit jamais tapper quelqu'un d'autre que vous 4. Vous ne pourrez pas taunter Void Reaver. Cela implique bien sûr que les DPS CaC doivent user et abuser de leurs techniques de réductions d'aggro et que la béné anti aggro est de mise pour les dps distance et même les healers à la limite dans un premier temps.

Commentaires spécifiques par classe

Tanks

Les guerriers, pensez à refresh vos cris (commandement et démoralisant). Quand vous n'êtes pas en train de vous faire tappez, faites votre possible pour monter votre aggro dans une situation dans laquelle vous n'aurez que peu de rage. Restez toujours au CaC pour vous prendre les pounding, ça vous fera toujours de la rage en plus xD

Healers

Essayez de garder les HP de tout le monde à donf sur tout le combat. Quand un CaC se prend un pounding ou qu'un distance se prend une orbe, essayez de tout de suite le mettre full life, pour qu'il soit prêt pour le prochain. Si y'a rien à faire, surveillez bien le MT et les off tanks. Void Reaver fait pas trop de dégâts en mélée mais comme tous les CaCs se prennent le pouding à chaque fois bah au final ça fait pas mal à healer. En gros après chaque pounding, vous aurez à peu près 10 secondes pour remettre les CaC full life, cependant, si le dps est suffisant sur le boss et que les heal en chie un peu pour tout gerer les cac font des aller retour toute les 10 secondes pour soulager les healeurs. Soyez attentif au switch de MT après un Knock Back. Et préparez-vous aussi, sur les premières secondes de combat à plusieurs switch de MT sans Knock back avant que ça se stabilise.

Dès que vous voyez une boule d'arcane préparez-vous à bouger si elle vient dans votre direction, c'est assez dramatique pour vous de vous faire toucher parce que non seulement vous vous ferez bien entamer, mais en plus vous ne pourrez pas healer pendant 6 secondes. Void Reaver va toujours cibler la personne vers qui il va lancer la boule quelques secondes avant de le faire. Donc si vous voyez votre nom en MT Target target, bah bougez direct. Vu que la boulde a deux de tension et si ous êtes à max heal range, vous aurez largement le temps de vous mettre hors de risque.

Les paloufs, si vous voyez un DPS distance qui a pris l'aggro, claquez une béné de protection sur lui direct.

DPS

Les CaC vous devez autant que possible évitez les dégâts du pounding. Donc en gros, vous allez en chier sur ce combat, et vous devrez faire des allers-retours en permanence. VOus aurez en général à chaque fois des tranches de 10 secondes pour DPS. je vous rappelle qu'il y a un pounding toutes les 12 à 15 secondes. Et que vous aurez donc à chaque fois 2 secondes pour vous barrez au-delà des 16 mètres d'effet. Dès que le pounding est fini, vous rushez sur le boss et vous lachez tout pendant 10 secondes.When Pounding stops, run back in for 10 seconds of DPS. Les voleurs, si vous utilisez la cape d'ombre juste avant le début du pounding, ça vous fera quasiment pas de dégâts, donc quand elle est up, vous pouvez rester pour DPS

Les DPS distance, courrez dès que vous êtes ciblé par Void Reaver et qu'il vous envoie une boule dessus. Avec de la pratique on se fera jamais avoir, mais faut vraiment faire gaffe, non seulement ça vous allume grave mais en plus ça vous silence. Si vous vous faites toucher, bandagez-vous direct, n'attendez pas un heal (même si un heal devrait arriver un peu après). Je vous rappelle que Void Reaver cible la personne sur laquelle il va lancer la boule quelques secondes aavnt ce qui laisse bien le temps de réagir. Restez bien à max range, et soyez attentifs à qui se trouve autour de vous.

L'aggro va être un problème sur ce combat à cause des knock backs réguliers. Donc effectivement on va mettre tout le monde sous béné de réduc d'aggro mais il va falloir faire attention. Si jamais vous prenez l'aggro, n'oubliez pas que Void Reaver n'est pas tauntable. Donc mourrez dignement, et foncez au milieu de la salle pour que ce soit le moins le bordel possible. Si les paloufs sont aware et hors CD, vous recevrez peut-être une béné de protection avec un peu de chance Les mages, démos et chasseurs doivent craquer leurs abilités anti-aggro vers 80% puis dès que le CD est up.

Les pets sont inutiles sur ce combat, ils mourront après 1 ou 2 poundings et on ne peut pas utiliser la mana des healers pour eux. Les spé précision, c'est l'heure de prendre votre revanche sur ces kékés de spé bêtes qui vous narguaient sur Gruul

Vous voulez vous donner une idée du combat en vidéo, "http://www.bosskillers.com/cgi-bin/bbguild/index.cgi?action=bosslink_html&bosslinkid=1127&sid=VfW7nWUFfz" voici ce que ça donne pour les DPS distance et healers et sur celle-là "http://www.bosskillers.com/cgi-bin/bbguild/index.cgi?action=bosslink_html&bosslinkid=1022&sid=VfW7nWUFfz" on voit un peu mieux ce qui se passe au CaC.
Revenir en haut Aller en bas
Hokoto

Hokoto


Messages : 36
Date d'inscription : 15/04/2008
Localisation : Au pays d'Hokoto

[Tempest keep] Void reaver Empty
MessageSujet: Re: [Tempest keep] Void reaver   [Tempest keep] Void reaver Icon_minitimeMar 15 Avr - 15:53

Très interessant, maintenant on connaît bien la tech !! Manque l'application, on va un tout pitit peu galérer lol!

m'enfin bref !! Règle numéro UN, testé par hokoto en personne, ne jamais s'approcher de lui, sa l'aggro...

Je pense que.... on va réussir à le down, le premier wipe était normal, beaucoup ne connaissaient pas le boss (dont moi ^^), le deuxième aussi, réussir aussi facilement, c'est pas trop le but des raid je pense... mais le troisième wipe... GSPR qu'il n'y en aura pas santa

merci xana pour ces expliquations Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xanariä




Messages : 17
Date d'inscription : 15/04/2008

[Tempest keep] Void reaver Empty
MessageSujet: Re: [Tempest keep] Void reaver   [Tempest keep] Void reaver Icon_minitimeVen 18 Avr - 14:33

Bon y a beaucoup de monde qui lit mais personne reply jamais, je commence a me sentir seul la , pitié des reponses :'(
Revenir en haut Aller en bas
Hokoto

Hokoto


Messages : 36
Date d'inscription : 15/04/2008
Localisation : Au pays d'Hokoto

[Tempest keep] Void reaver Empty
MessageSujet: Re: [Tempest keep] Void reaver   [Tempest keep] Void reaver Icon_minitimeDim 20 Avr - 13:59

Disons qu'il y a beaucoup de membres de la guilde qui ne vont jamais sur le forum, même qui ne sont pas inscrit :s
Se serait bien qu'il y jètent un coup d'oeil de temps en temps !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fulgor




Messages : 8
Date d'inscription : 15/05/2008

[Tempest keep] Void reaver Empty
MessageSujet: Re: [Tempest keep] Void reaver   [Tempest keep] Void reaver Icon_minitimeJeu 15 Mai - 21:37

j'aurais quelque chose a dire (etant dans mon ancienne guilde un dps cac) :
Les dps cac quand je le faisait restait au cac tout le temps, et un palouf etait chargé de les heals , j'ai deja jouer le role du palouf et rien de bien difficile , on a meme le temps de placer pas mal de heal sur le tank du moment. Cela permet au dps cac d'en faire beaucoup plus et donc de tomber void plus vite .
De plus et je tiens a le preciser !! : un voir deux war fury avec druide feral +chamy amélio dans le groupe est un gros gros must .
Je m'explique : le war fury bien stuff a de base un bon dps , avec fulls buffs il est encore meilleur . plusieurs prérogatives : buffs antiaggro (dont celui de palouf), potion de voilage .
et : une pierre de rez sur lui : generalement les 20 derniers % doivent etre fait tres rapidement car short en timming , de plus quelque dps sont souvent mort ( meme si le mieu est de pas en perdre! ) . Hors dans ces 20% qui sont long le war fury a exec, qui fait ( je parle pour mon war , entre 1500 et 3000 non critique et pouvant monter a +de 7000! ) Arriver a ce moment la le war va surment reprendre l'aggro , il se prendra un petit coup et comme au cac pas de pb de balade du void (deriere le boss donc il se retourne oneshoot et retourne sur les tanks). Il rez apres un pouding , un petit bandage et la il peut peter la témérité qui fait tres tres mal , chaque exec va critique donc du 5k-7k en non stop pendant 20-30sec de souvenir .(Penser que dans les buffs il y a le fury des vents , imaginez un peu les degats !)
Je parles en connaissance de cause et je me trouvais au kikimeter 1er constament sauf quand un war fury mieu stuff venais Smile .
Voila pour les ptit conseils que j'aurais a donner ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hokoto

Hokoto


Messages : 36
Date d'inscription : 15/04/2008
Localisation : Au pays d'Hokoto

[Tempest keep] Void reaver Empty
MessageSujet: Re: [Tempest keep] Void reaver   [Tempest keep] Void reaver Icon_minitimeVen 16 Mai - 19:57

j'ai remarqué, il y a 2 angles morts où les boules ne tombent pas.
Je m'explique, lorsqu'il est tourné, si l'on considère un angle droit dans son dos, à environ 45% de chaque côté, et à une distance résonable pour ne pas être touché par les choc martiaux, on peut heal sans problème, les boules ne nous tombent pas dessus.
Le défault c'est qu'il faut se déplacer en même temps que le boss, si jamais il tourne de direction il faut retrouver l'un des deux angles mort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tempest keep] Void reaver Empty
MessageSujet: Re: [Tempest keep] Void reaver   [Tempest keep] Void reaver Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tempest keep] Void reaver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empreinte de la horde :: L'Auberge :: Trucs et Astuces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser