L'Empreinte de la horde
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 Strat Karazhan

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Palicia
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MessageSujet: Strat Karazhan   Strat Karazhan Icon_minitimeMer 2 Avr - 12:19

Ce combat se déroule en deux phases.

Première phase, Minuit puis Attumen :

- Il faut un off tank sur minuit, qui va le prendre en aggro et le tenir, tout le dps se faisant sur Minuit.
- Attumen, va arrive au bout d'une dizaine de secondes, le mt 1 doit le prendre en aggro avant qu'il tue les healeurs.
- Attumen met une malédiction sur le tank qui doit être décurse, elle réduit les chances de toucher de 15 %. (Astuce le mt qui tank attumen peut mettre un renvoie de sort, ça permet à Attumen de moins toucher le tank)
- Attumen et Minuit doivent être toujours dans leur champs de vision, sinon le boss a de grande chance de bugger.

Deuxième phase, Attumen sur Minuit :

- Il monte sur sa monture une fois que Minuit tombe à 25 % en première phase.
- Sur sa monture il a toujours les mêmes capacités qu'à terre.
- Il gagne aussi une charge sur une personne du raid aléatoirement.
- Il faut faire attention à stoppé le dps, le temps que le mt monte une bonne aggro.
- Attention pour les cacs, le boss fais des enchainements.

Troisième phase, loots et screens :
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Palicia
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MessageSujet: Moroes   Strat Karazhan Icon_minitimeMer 2 Avr - 12:26

Moroes se trouve toujours en compagnie de 4 adds sur les 6 possible . La combinaison que vous trouverez a votre arrivée sera toujours la même tant que l'instance ne sera pas reset.
Voici les 6 adds que vous trouverez :

Baron Rafe Dreuger – paladin vindict possède 68000 pv, peut dissiper l'entrave des morts-vivants et place des bénédictions sur ses copains. On doit l'entraver ou le fear.

Lady Keira Berrybuck – paladin sacré possède 68000 pv, peut elle aussi dissiper l'entrave des morts-vivants et place également des bénédictions sur ses alliés. On doit aussi l'entraver ou la fear.

Baroness Dorothea Milstipe – prêtre de l'ombre possède 66000 pv, elle brûle la mana et plus particulièrement celle des healers. Elle doit être tué trés rapidement en priorité absolue.

Lady Catriona Von'Indi – prêtre sacré possède 66000 pv, peut dissiper l'entrave des morts-vivants et soigne ses camarades de jeu. On doit la tuer le plus vite possible.

Lord Robin Daris – War furie possède 84000 pv tape TRES fort et fait des dégats de zone. Il peut one-shoot une classe tissu. A entraver en priorité absolue.

Lord Crispin Ference – War def possède 84000 pv et est trés trés long a tuer.


Les tips de moroes :

1/ Moroes lance un suriner ou une cécité sur un MT et bien sur se jette sur le raid et en particulier sur le deuxieme dans la liste d'aggro ( un healer plus frequement ) si vous n'avez pas de tankoff. A noter que cécité est un poison et peut-être dispell.

2/ Moroes vanish et pose un garot sur une cible aléatoire . Ce garot reste présent 5 minute et cause environ 1000 de degats toute les deux secondes à la cible. A 30% il passe en mode enragé.

Le combat :

Si vous avez deux pretres, deux entraves sur les adds ( de préférence les plateux car les tissus sont rapidement tuable ), on dps le pretre de l'ombre qui non content de faire mal vous pompe trés rapidement la mana, pendant que le dernier add est glaconné ou fear par le palouf. On tue enfin celui qui se ballade et on garde les entraves jusqu'a la fin .
Si vous avez qu'un seul pretre, une entrave, un glacon, un chain fear et on dps le pretre ombre....

Au meme moment, le MT1 prend agro de Moroes et l'emmene a l'écart....le MT2 va également monter son agro sur Moroes de manière a etre deuxième sur la liste d'agro pour que Moroes reste sur lui quand il surinera ou cécitera le MT1.

Au moment du vanish, il semblerait que faire "invisibilité" pour les mages, FD pour les hunts et oubli pour les pretres les mettre a l'abri du garot encore faut-il qu'ils aient leurs CD......
Le garot s'enlève sur certaine classe :
La forme de pierre pour les nains, la bubulle du palouf ainsi que sa béné de protect et ice bloc du mage...
A 30% Moroes devient enragé et tape plus fort comme beaucoup de boss mais ce n'est pas un probleme de garder les tanks en vie ....

Le clé du combat :

Elle réside essentiellement dans le fait de posséder au sein du raid un trés gros DPS ! plus il sera élevé moins il y aura de garots.
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MessageSujet: Opera   Strat Karazhan Icon_minitimeMer 2 Avr - 12:32

Roméo et Juliette.

Première Phase

-Juliette arrive, il faut la tanker, l'anti cast sur ses heal, Amour Eternel, elle fait aussi une flamme sacré sur une personne du raid aléatoirement, il faut juste heal, tank et dps.

Deuxième Phase

-Roméo arrive, il faut le tanker, attention il frappe assez fort suivant le stuff du mt,
-Un chaman ou un prêtre doit le dispell, il gagne un buff de puissance d'attaque et de vitesse d'attaque.
-Il met des enchainements, attention donc aux cacs.

Troisième Phase

-Roméo et Juliette ensemble, il faut un tank sur chaque, un voir deux anti cast constament sur Juliette pour interrompre ses heals. Le reste du dps sur Roméo, une fois à 15 % on le laisse.
-On va sur juliette, on l'a met aussi à 15 %.
-Une fois les deux à 15 %, on les termine, ils doivent mourrir ensemble.



Le Grand Méchant Loup.

-Tout au long du combat, il doit être tanké assez loin du raid,
-Aléatoirement toutes les 30 secondes, il va transformé quelqu'un en chapperon, il faut courrir autour de la salle, vous gagnez un debuff 280 % de vitesse de course, surtout il faut overheal la personne qui court, car l'armure est réduite à zéro.-Les cacs sont aussi fear parfois, il ne sert à rien de mettre un chaman le fear est trop rapide pour que le totem soit utile.




Le Magicien d'Oz.

Première Phase

Ils sont 5 Dorothée, L'homme de Paille, Tito, L'homme de Fer, Graou

-Il faut tuer dorothée, seulement bien heal, elle ne fait pas très mal.
-Il faut un mage spé feu sur l'Homme de Paille, tous les dégats de feu sur lui le désoriente, ainsi le mage peut le faire courrir en rond dans la salle.
-Graou, le tigre, doit lui être fear en continue par le démo, le temps que les autres meurent.
-Tito lui doit être tué en deuxieme, il doit vite mourrir, il fait assez mal.
-L'Homme de Fer est lui "tanké" au fond de la salle, un guerrier lui fait des brises genoux et cours avec lui.


Deuxième Phase

-La Mégère arrive, le mt la prend en aggro, et le raid doit courrir autour de la salle suivant la où est le cyclone, ce cyclone vous envoie en l'air mais ne fait aucun dégats. Pendant votre temps de vol vous ne pouvez rien faire.

-Elle met aussi des chaines d'éclairs, il faut bien heal le raid et ça passe.
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MessageSujet: Demoiselle de vertue   Strat Karazhan Icon_minitimeMer 2 Avr - 12:34

Cette géante est une paladine, et a toutes les aptitudes de cette classe.

- Un repentir sur le raid toutes les 30 secondes, c'est un stunt de 10 secondes, si vous avez un paladin il met une bénédiction de sacrifice sur le mt pour prendre des dégats et ainsi ne plus être stunté. Si vous n'avez pas de paladin, il faut remonter la vie du mt et lui mettre tous les hots possibles, ensuite c'est de la chance suivant le stuff.

-Ae consécration, c'est une ae de dégats sacré qui touche donc tous les cacs, et elle pose aussi un silence sur tous ceux qui sont affectés par ses dégats.

-Flamme sacrée, inflige 2500 dégats plus un dot de 10 secondes. A dispell impérativement par les paladins et les prêtres. Pour bien engager le combat il faut deux décurses pour avoir une bonne assurance, un seul suffit si le prêtre/paladin connaît bien le combat.

-Il faut aussi que vous soyez assez éloignés les un les autres, car à la facon de C'thun elle met une chaîne de dégats de sacré, qui se multiplie après chaque rebond.
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MessageSujet: Le conservateur   Strat Karazhan Icon_minitimeMer 2 Avr - 12:38

Le conservateur


Le conservateur (5eme boss de Karazhan) est le premier des boss a looter une partie (gants) du set T4. Ce combat est en tout point similaire aux boss que vous connaissez dans les instances à 5 qui font pop des adds que l'ont doit DPS.

Les tips :

1/ Des coups à environ 3000 sur le MT
2/ Une bolt faisant 4000 de dégats environ sur une cible du raid ( nous verrons plus loin laquelle )
3/ Entre 10 et 15% de sa vie il passe en mode enragé et tape donc plus fort et plus vite, par contre les popos d'adds cessent.
4/ Une évocation qui lui rend sa mana mais qui le rend sensible à 200% pendant celle-ci.
5/ Des adds qui pop environ toutes les 10 secondes a DPS en priorité et qui font une chaine d'éclairs affectant toutes cibles dans un rayon de 15 metres causant entre 400 et 700 de dpmmages pendant 10 secondes (évitable à max portée).

Le combat :

Le combat est assez simple . Un tank sur le boss qui le place bien au centre de la pièce. Les dps a distance et les healers a max portée pour eviter la chaine d'éclairs des adds et a distance respectable des uns des autres. Les cac entre le MT et les distances de manière a intercepter les adds qui poperont .

La clé de ce combat est dans la capacité que nous aurons a dps les adds le plus vite possible . Un add popera toute les 10 seconde environ, nous devons le dps trés rapidement de manière a ne pas etre débordé par le nombre. Chaque pop draine un peu plus de mana au boss a chaque fois. Quand il arrive à zéro, il lance son évocation pour regen. Il popera un add au debut de son evocation mais pendant que durera son évocation ( 20 seconde ) , il n'y aura plus d'adds .
Il sera sensible à 200 % pendant ce laps de temps donc max DPS sur lui a ce moment la.
Il lancera également une bolt faisant 4000 de degats d'arcanes sur la personne hors MT qui sera en deuxième sur la liste d'agro.
De manière a ne pas etre surpris, il serait bon de laisser une personne du raid en dps constant sur lui pour que cette personne ( un démo par exemple ) soit a chaque fois affecté par cette bolt.
En clair c'est DPS les adds quand ils popent et ensuite le boss.....
Entre 10 et 15 % il passe en mode enragé et frappe plus vite et plus fort, nous devons concentrer le heal sur le MT. Pendant cette phase les pops d'adds cesseront .
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MessageSujet: Terrestian   Strat Karazhan Icon_minitimeMer 2 Avr - 12:42

Ce combat se résoudra a votre capacité de reaction sur le sacrifice et le pop des adds. Nous avons 10 minute pour le tuer sinon il passe en mode bersek et balance des shadowbolts sur tout le raid toute les 2 ou 3 seconde faisant 7000 de degats ! autant dire que s'il est pas mort avant ces 10 minutes, vous pouvez allez faire un tour chez les pompes funebres générales vous choisir un stuff en bois pour farmer le paradis voir l'enfer pour certains Twisted Evil Wink

Les tips :

1/ Sacrfice d'un membre du raid lui faisant 2000 de degats par seconde.
2/ Kil'rek le minion de terestian pose un debuff augmentant les degats de feu. Il possede 50000 pts de vie environ et nous verrons comment agir sur lui plus loin dans la section "combat".
3/ Des diablotins qui pop en masse faisant des firebolts sur les membres du raid mais qui causent peu de degats environ 250 pts mais doublé lorsque le debuff de Kri'lek est présent . Nous verrons egalement plus loin comment contrer cela. Ces diablotins possedent 5000 pts de vie.

Le combat :

Quand on engage le combat, Terestian est avec son diablotin Kri'lek. Il y a deux écoles ici. Celle qui dit qu'il faut tuer le diablotin et celle qui dit de le laisser en vie . Nous opterons pour le moment pour celle qui prevoit de le tuer. Donc un MT agro le boss et le garde pendant qu'un autre tank prend Kri'lek. Celui ci pose un debuff augmentant les degats de feu en le tuant non seulement nous evitons ce debuff dans la plupart du temps, mais une fois mort, un debuff (pacte sacré) s'applique sur Terestian qui amplifie les dommages qu'on lui porte de 25 % pendant 30 seconde. A la fin de ce debuff le diablotin repop et nous recommencons. A noter que le pet du hunt peut être utile ici pour concentrer Kri'lek sur lui.
Quelques secondes aprés le début du combat, deux portails apparaissent par lequel de nombreux petits diablotins non-élites poperont. Ces diablotins causent pour 250 pts de degats de feu en firebolt, degats doublés lorsque le debuff de Kri'lek est en action.
Le démoniste posera ses graines de corruption le plus souvent possible pour les tuer. On devra faire attention au heal sur le démo a ce moment la. Le paladin pourra aider avec sa consécration pour que les adds soient orientés sur lui afin de ne pas mettre les healers en difficulté et soulager le démoniste.
La réactivité du raid devra être totale au moment du sacrifice. En effet, Terestian sacrifiera un membre du raid sur son autel qui lui causera 2000 pts de degats toutes les secondes et qui par la même occasion lui rendra autant de vie.
A ce moment la tout le raid excepté le démoniste s'il est occupé sur les adds, devra DPS en priorité les chaines qui entoure le sacrifié de manière a vite le sauver d'une mort certaine. Ces chaines disposent de 14 000 pts de vie. C'est la priorité absolue pour tout le raid ce moment la !

Quelques astuces :

Les graines de corruptions doivent être appliqué sur le boss car avec le dps imortant sur le boss elles exploseront quasiment instantanément
Pendant le sacrifice d'un joueur, le poison mortel d'un rogue ou la frappe mortelle d'un war spé arme réduira ses soins de facon considérable.
S'il y a trop d'adds, un mage devra venir soutenir le démonistes pour gérer les adds.
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MessageSujet: L'ombre d'aran   Strat Karazhan Icon_minitimeMer 2 Avr - 12:47

L’ombre d’Aran se situe dans une salle ronde, dans les hauteurs de Karazhan. Il faut passer une porte pour pouvoir accéder à la salle. Vous pouvez entrer avant le pull, mais n’avancez pas trop !

Aran est un mage (full set magistère !), qui n’a pas besoin d’être tanké. Son agro est instable et il va focus aléatoirement les différents membres du raid. Aran dispose de peu de points de vie (900.000) et peu d’armure (Messieurs les CàC, c’est à vous).

La stratégie pourrait se résumer en deux lignes : Rester en vie, envoyer tout ce qu’on a sur lui.

Cependant pour réussir dans cette mission, il va falloir respecter certaines règles :


Répartir les différents contresorts disponibles dans le raid (coup de pied, coup de bouclier, contresort mage, horion de terre, etc.) afin que chaque sort basique soit contré. Le mieux est d’attribuer un membre du raid à une école de magie parmi feu, glace, arcane. Il faut donc stopper : les boules de feu (3s, 4.4k dégats), les boules de glace (3s, 4.4k dégats), les missiles d’arcane (5s, 1.5k par missile), les chaînes de glace (nova sur 10s), la conflagration (8k en 10s et désorientation).


Etre attentifs aux attaques spéciales (non contrables) et agir en conséquence :
Contresort : CS de zone (10m), très fréquent : les dps casters / healers doivent se tenir à distance.
Blizzard : AE tournant dans le sens des aiguilles d’une montre, à la périphérie de la salle, elle fait 1700 pts de dégats par seconde. Il couvre une large zone, on peut voir son point de départ grâce à un glaçon unique qui tombe avant le blizzard. Le mieux est de se réunir au milieu le temps de voir où il va commencer, puis de le suivre ensuite.

Aimant : Aran téléporte tout le monde au centre de la salle, tout le monde est ralenti (dispellable), il faut alors rejoindre les extrémités de la salle le plus vite possible avant qu’il ne lance son explosion des arcanes (12k à 30m).

Couronnes de flamme : Cible 3 joueurs dans le raid, s'il n'y a personne autour d'eux il ne se passe rien. Si un de ces joueurs a des voisins proches, alors cela crée un cercle de feu autour de ce joueur pendant 15s. Si quelqu’un traverse le cercle de feu, ou si le joueurs à l'intérieur du cercle active quelque chose du genre bouclier de glace, cape d'ombre, etc., cela génère une explosion de 3-4k dans la salle. La seule chose à retenir de ce sort : personne ne bouge pendant Couronnes de flamme ! Mais les distances peuvent continuer à taper sur Aran.



A 40% de sa vie, Aran invoque quatre élémentaires d’eau. Ils peuvent être ban, fear et disposent de 30k de points de vie. Ils disparaissent au bout de 90s.


Lorsque Aran arrive à 33000 points de mana, il sheep tout le monde, et se met à boire pour récupérer sa mana. Au bout de 10s il envoie une pyro à tout le monde (7.5k). Autant vous dire qu’il faut que vous ayez votre barre de vie pleine à ce moment là. Si le DPS du raid est bon, il ne doit pas arriver à 33k de mana.
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MessageSujet: Echequier   Strat Karazhan Icon_minitimeMer 2 Avr - 12:48

Boss trés facile pas besoin de strat lol!
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MessageSujet: Re: Strat Karazhan   Strat Karazhan Icon_minitimeMer 2 Avr - 12:51

Bien qu'il faille bien gérer sa mana (pour les casteurs ) le combat que le Prince est relativement simple.

Tout d'abord il va falloir être TRES attentif aux adds, ils popent aléatoirement sur la zone de bataille, ce qui rend le combat un peu aléatoire. Lorsque un add arrivera, le Prince fera une emote et vous verrez une boule de feu dans le ciel (dans la direction de la diagonale de la porte c'est à dire que si vous êtes dos à la porte, regardez devant vous en l'air et légèrement sur la gauche). Une fois posé, l'add met environ 3 secondes à faire son AE (1k), vous avez donc le temps de vous déplacer. Un add (au hazard) dépop toutes les 3 minutes environ. En phase 1 et 2 ils popent toutes les minutes environ. En phase 3 ils popent toutes les 30 secondes et ne dépopent plus.

Maintenant le Prince : le combat se déroule en 3 phases :
- Phase 1 : Le prince tape à mains nues sur le tank et cause donc des dégâts modérés.
- Phase 2 (60%) : Le prince sors ses haches et tape donc beaucoup plus fort sur le tank (les healeurs doivent donc assurer pendant cette phase) et les dps accélèrent le dps car il faut très vite sortir de cette phase. Il est parfois utile de mettre une ampli de magie (mage) sur le tank pour cette phase
- Phase 3 (30%) : Le prince retape à mains nues sur le tank mais les haches volent (et oui ...) et vont focus un joueur dans le raid, au hazard, pendant 5 sec environ. Toute la purée doit être lâchée.

Techniques du prince :
Affaiblir : (si je me rappel bien ) toutes les 45 secondes met à 1%, 4 à 5 membres du raid, ils ne peuvent pas être healés donc inutile d'essayer . Lorsque ce débuff arrive, tout les cacs doivent courir derrière les casteurs pour éviter l'AE.
Nova de l'ombre : 5 sec plus tard que la nova (ce qui en fait une combo mortelle) AE à 3k sur 30 mètres qui éjecte (tank dos à un mur).
C'est pour ça que le raid doit être à 30 mètres ou plus. Désigné un casteur qui se mettra à 30 m ou + et derrière qui vous devrez être pour éviter l'AE. Après l'AE les joueurs retrouvent leurs pv sauf les morts bien sur ^^.

Récapitulatif :
Phase 1 : les casteurs gèrent leur mana mais un dps soutenu est quand même demandé.
Phase 2 : accélération du dps et tout les healeurs sur le tank (qui peut se faire OS à tout moment)
Phase 3 : Dps à fond, un healeur sur le groupe pour soigner la cible des haches et le reste sur le tank.
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MessageSujet: Dédain du néant   Strat Karazhan Icon_minitimeMer 2 Avr - 12:55

Introduction :

Netherspite est un des boss optionnel de Karazhan . Ce boss demandera une attention toute particulière. Votre raid doit parfaitement être organisé et devra respecter un timer des plus précis. Une coordination parfaite et une concentration à toute épreuve sera la clé du succés contre ce boss.

Les tips :

1/ Aura du néant : qui vous ingligera 1200 de dégats d'ombre sur tous le raid toute les 5 secondes.
2/ Souffle du néant : qui vous propulsera en arrière en vous causant 4000 de dégats d'arcane.
3/ Zone de vide : qui apparaitra au hasard sous les pieds d'un des joueurs du raid et qui vous infligera 2000 de dégats d'ombre toute les 2 secondes si vous restez dedans.

Capacités des Phases des portails :

Portail rouge assigné aux tanks :
Ce portail lance un rayon appelé "persévérance". Si ce rayon parvient jusqu'au boss, les dommages qu'il subira seront réduits de 1% chaque seconde.
Pour éviter cela un joueur (tank au début) devra se placer entre le boss et le portail.
A ce moment, le joueur qui prendra le rayon, bénéficiera d'un buff qui se cumulera et qui diminuera les dégats recus de 1% par seconde tout en augmentant sa défense de 5 points. Dés le premier tic, il prendra en plus 31000 PV. Ensuite ses PV se réduiront de 1000 Pv par seconde. A noter que ce joueur ne perdra jamais l'agro quoique que vous fassiez.


Portail bleu assigné aux DPS :
Ce portail lance un rayon appelé "dominance". Si ce rayon parvient jusqu'au boss, les dommages qu'il infligera seront augmentés de 1% par seconde (stackable) pendant la minute que dure cette phase.
Un joueur (DPS) devra intercepter ce rayon. A ce moment, celui-ci verra ses dommages augmentés de 5% par tic. Les dommages qu'il recevra seront également augmentés de 8% par tic et les soins qu'il recevra seront réduits de 1% par seconde.


Portail vert assigné aux healers :
Ce portail lance un rayon appelé "sérénité". Si ce rayon parvient jusqu'au boss, il sera soigné à fond en moins de temps qu'il ne m'a fallu pour l'écrire .
Un healer devra intercepter ce rayon. A ce moment là, les soins qu'il prodiguera seront augmentés de 5% par seconde et leur coût en mana sera réduit de 1%. Par contre son total de points de mana sera réduit de 200 points par seconde.
Vous aurez donc compris que le déroulement de ce combat sera essentiellement dans votre capacité a intercepter tous les rayons de chaque portail.

Déroulement du combat :

Dés le combat engagé, 3 portails vont apparaitre toujours au même endroit. Le bleu au nord de la pièce, le vert au sud-ouest et le rouge au sud-est. Le but du jeu c'est d'intercepter les rayons que ces portails vont lancer vers le boss de manière a éviter qu'il prenne les buffs qui vont le rendre plus fort, leurs effets étant cumulables chaque seconde. Pour cela nous verrons plus loin comment agir.
Ce combat se déroulera en deux phases bien distinctes, répétitives et alternées : la phase des portails qui dure 1 minute et la phase des souffles qui dure 30 secondes (nous verrons plus loin comment combattre ces phases). A noter que nous avons 10 minutes pour le tuer sinon c'est le wipe assuré car il passera en mode frénésie.
Netherspite doit être tanké dans sa position de départ bien au centre des portails. Le raid sera positionné entre ceux-ci également.
On devra tenir compte du placement des joueurs qui devront intercepter les rayons en faisant des équipes bien précises (que vous verrez plus loin sous forme de tableau). Ces équipes devront scrupuleusement suivre les instructions qu'on leur donnera. Une seule entorse à cela et vous pourrez visiter le cimetière sans problème !
Pendant les phases des portails ou des souffles que je détaillerais ci-aprés, vous devrez aussi gérer les autres tips du boss. N'oubliez pas que le raid nécéssitera d'un heal constant à cause de l'aura du néant de Netherspite.
Les zones du vide que netherspite lancera sur le raid devront être éviter. BOUGER !

POINT VITAL :
Ceux qui seront assignés à l'interception des rayons et qui auront la malchance de voir arriver sous leurs pieds une zone du vide devront, en plus d'être trés reactifs, bouger d'une facon toute particulière.
En effet il devront bouger d'avant en arrière et JAMAIS latérallement sous peine de quitter le rayon. Ils ne doivent à aucun moment que dure leur action lacher le rayon.
L'interception du rayon vert est la cible primordiale des gens assignés a cette tâche. Le boss ne doit jamais se soigner. Le healer assigné a cela, devra non seulement soigner le raid mais avoir une attention tout particulière sur la personne qui interceptera le rayon bleu car elle nécessitera un heal plus particulier.

Le combat pendant les phases de portails :

Premier point : cette phase dure 1 minute et interviendra toujours juste aprés les 30 secondes que dure la phase des souffles.
Comme je vous l'ai précisé plus haut, des équipes "d'intercepteurs" devront être mise en place et un roulement entre eux devra être établi pour l'interception du rayon, pour la simple et bonne raison qu'une seule et même personne ne pourra pas assurer la minute que dure cette phase a cause des debuffs qu'il encaissera.
Avec cet exemple vous comprendrez mieux :
Votre MT recois 31000 Pv dés le premier tic mais en perd tout de suite aprés 1000 par seconde. Au bout de 60 seconde il en aura mathématiquement perdu (oui j'ai été moi aussi à l'école Wink ) 60 000 et sera donc dans un autre monde.....
Votre healer lui perdra 200 points de mana par seconde et donc aura perdu 12000 points de mana à la fin de l'event.....
Votre DPS quand à lui verra les dégats qu'il encaisse augmentés de 8% par seconde ce qui fera une augmentation de 480% a la fin de l'event !
Tout ceci est une aberration totale !

Pour pallier à cela, nous assignerons deux personnes pour l'interception du rayon qui l'intercepterons pendant 30 secondes chacun. Cependant, afin de nous rendre la vie encore plus dure, il faut savoir qu'une personne quittant le rayon est affecté par un debuff qui l'empechera d'intercepter a nouveau ce même rayon pendant 90 secondes. Avec un event de 1 minute cela pose un souci supplémentaire.
En considérant les timers des events 1minute pour les portails et 30 secondes pour les souffles, il ne pourra agir à la venue de la prochaine phase des portails puisque pendant deux minutes ( les 30 secondes qu'il a prise + la minute trente de debuff ) il ne pourra pas intercepter le rayon.


Phase des souffles :

Dés que la phase des portails est terminée (1 minute ), Netherspite se mettra a souffler sur le raid. Sa zone d'effet est en forme de cône devant lui. Il ne se déplace pas mais continu a frapper les membres du raid a portée de ses coups au corps à corps et il n'y a plus de portails. Par contre l'aura du néant persiste ainsi que les zones du vide.
Au début de cette phase, tous les membres du raid sauf le MT désigné dans l'équipe suivante doivent s'éloigner du boss et se mettre tout autour de lui de manière a réduire au maximum le nombre de personnes affectées par le souffle qui je vous le rappelle cause 4000 de dégats d'arcane en projettant les membres en arrière.
Pendant ce temps le MT de l'équipe suivant continu de lui taper dessus de manière a vite le replacer et garder l'agro pour la phase de portail suivante.
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MessageSujet: Plaie de nuit   Strat Karazhan Icon_minitimeMer 2 Avr - 12:57

Ce combat se déroule en deux phases. Il se rapproche sur quelques points à celui d'Onixya. A noter que vous pourrez invoquer ce boss qu'a la condition qu'un des membres de votre raid est terminé la quête"le journal de Médivh".

Les tips phase 1 :

1/ AOE fear : cet aoe lancé toute les 30 secondes, est devancé par un tremblement de terre qui signale le fear. Facilement contrable par un antifear sur le MT quand le tremblement survient.

2/ Enchaînement : Un cleave faisant 7000 de dégats aux cacs dans une zone de 180° devant Nightbane .

3/ Un cone de feu faisant environ 4000 de dégats environ aux cibles se trouvant dans ce cone.

4/ Un coup de queue : affectant les joueurs situés dans son dos posant sur eux un dot causant 500 points de dommages par seconde pendant 25 secondes et qui ne peut pas être dissipé.

5/ Terres brûlées : un AOE qui inflige 25000 points de dégats par seconde sur un rayon de 10 mètres.

Les tips phase 2 :

1/ cendres dessechantes faisant environ 500 de dégats toutes les 3 secondes pendant 18 secondes (stackable 4 fois) dispellable et affectant plusieurs cibles. Cela réduit également la portée de vos capacités de 20 mètres environ.

2/ Blast de fumée faisant environ 4500 de dégats sur une cible en posant un dot (doit etre dispell) causant 1500 points de dégats par tic.

3/ Pluie d'os affectant une cible aléatoire dans le raid et faisant poper 5 squelette qui taperont sur la cible désignée à raison de 500 points de dégats environ. Ctte pluie vous posera également un dot faisant 400 points de dégats environ par seconde pendant 15 secondes.

4/ Barrage de feu faisant environ 3000 de degats sur des cibles se trouvant a plus de 40 metres de Nightbane.

Le combat :

Celui comprend deux phases similaires répétables tout les 25% de la vie de nightbane. Chaque 25% descendu Nightbane rentre en phse 2 et s'envole. Tout le raid devra être sous béné de salut. Hormis le MT et le paladin qui se chargera de reprendre l'agro en phase 2.

Phase 1 :
Quand Nightbane arrive le MT le tank dos au balcon. On laisse au tank le loisir de monter son agro. Les heals doivent éviter la zone de fear et devront fournir une grande quantité de heal sur le MT.
Les cacs devront se placer sur les pattes arrières de Nightbane pour le dps afin d'éviter son cone. Attention de ne pas aller sur sa queue non plus. Ils devront également faire attention aux zones affectée par "terres brûlées".
Il suffit de faire attention au changement de couleur du sol de la zone affectée . Ne restez pas dans cette zone ! Quand Nightbane arrive à 75% de sa vie la phase 2 commence et Nightbane s'envole.

Phase 2 :
Nightbane s'envole. Il emploiera tous les tips décrits ci-dessus. Les squelettes devront aprés une nova de givre être DPS par tous. Il emploiera de facon additionnelle son souffle sur des cibles. Ce souffle peut être orienté sur des cibles choisies (en général la personne la plus haute dans la liste d'agro).
En effet, nous pouvons faire boire des popos d'invulnérabilités aprés le premier souffle à certaines cibles pour éviter le focus de ce souffle sur elles.
Le paladin désigné devra dés le début de la phase d'envol prendre l'agro de Nighbane afin de diriger le bast de fumée sur lui. Pour cela il devra se poser fureur vertueuse et devra heal à fond la personne qui s'occupera des squelettes de manière a rester trés haut dans la liste d'agro. Cela permettra aussi au paladin d'orienter le dispell. De plus le paladin ne prendra que 2000 de dégats.
Le plus gros souci de ce combat est que le MT reprenne l'agro pendant la phase 2 afin que Nightbane se jette sur lui au recommencement de la phase 1 et non dans le raid aléatoirement. Assurez vous que votre MT est en pleine possesion de ses moyens et au bon endroit pour l'intercepter.

Inutile de vous dire qu'un stuff RF est requis sur ce boss. Des popos d'invulnérabilités ainsi que des flacons des titans sont également requises.

A noter qu'il faut a tout prix que le MT et les healers soient préservés du fear. Pour cela plusieurs solutions sont envisageables. Le mt peut passer en mode bersek et revenir en mode def trés vite, soit avoir dans son raid un pretre avec l'anti fear, soit encore avoir un chaman
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